Comment laver ma robe ?

amir, couture, laver, oriental, popeline, repasser, robe -

Comment laver ma robe ?

Comment laver ma robe ?

 

 

Le plus beau jour de votre vie arrive ou est déjà passé ? Votre robe s’est tachée avant votre mariage ? Vous souhaitez simplement la laver pour la ranger ou la rendre à la boutique de location ? Voici quelques conseils pour laver vous-même votre robe à la maison sans l’abîmer.

 

 

De nombreuses mariées se demandent si leur robe peut être mise dans la machine à laver. Si vous vous posez cette question, il vous suffit de penser à lire l’étiquette de votre robe. Cependant, sachez qu’il existe certains risques lors du lavage d’une robe de mariée en machine. En effet, les tissus délicats peuvent être abîmés par l’eau très chaude et un mauvais cycle de lavage. Choisissez une bonne lessive et un cycle adapté au linge délicat, sans essorage.

 

Toutefois, certaines robes faites de tissus délicats ne peuvent pas être lavées en machine. Dans ce cas, privilégiez le lavage à la main. Utilisez une lessive pour linge délicat spécialement conçue pour le lavage à la main. Trempez votre robe dans une baignoire d’eau froide pendant une heure ou toute la nuit si vous le jugez utile.

Si votre robe est tâchée, passez sur chaque tâche du savon liquide adapté et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, frottez délicatement les tâches à l’aide d’une brosse douce. Rincez votre robe et étendez la de préférence en extérieur, à l’ombre.

 

Pour bien laver votre robe, faites toujours attention à traiter les taches à l’envers afin de ne pas abîmer les perles, les paillettes et les broderies. N'oubliez pas de tester d'abord chaque produit que vous allez utiliser sur une petite zone du tissu. Une fois le produit posé, laissez agir quelques minutes puis traitez délicatement la tache au pinceau.

 

Généralement, les boutiques de mariage donnent des conseils d’entretien et nettoyage en fonction des tissus de votre robe. N’hésitez pas à les suivre.

Et surtout, ne mettez jamais votre robe à laver en machine dans un cycle lent.

N’utilisez pas d’eau chaude, d’abrasif ou de sèche linge sur un cycle très chaud.

Sachez qu’il est préférable d’opter pour un nettoyage à sec chez un professionnel pour les robes en tissus vraiment délicats ou en fibres naturelles.

Les tissus synthétiques comme le polyester peuvent être lavés à la main.

En cas de chute de perles ou paillettes après le lavage de votre robe, pas de panique ! Vous pouvez facilement les remplacer par des neuves.

Gardez à l’esprit qu’il est préférable d’éviter l’utilisation d’un sèche-linge ou d’un fer à repasser pour sécher votre robe. Après le lavage, laissez la s’égoutter sous la douche. Ensuite, étendez la robe sur des serviettes, à l’air libre et à l’ombre.
En cas d’urgence, vous pouvez utiliser le sèche- linge à basse température en glissant votre robe au préalable dans un sac à linge.

 

Vous savez à présent comment laver votre robe avant ou après votre J !

Après le nettoyage de votre robe, pensez à suivre nos conseils pour la repasser ou confiez cette tâche à un pressing.

 

​​


Laissez un commentaire