Comment préparer mon mariage au mieux ? (1ère partie)

Comment préparer mon mariage au mieux ? (1ère partie)

Comment bien préparer son mariage ?



 

 

Vous venez de vous fiancer et vous ne savez pas par où commencer pour bien préparer votre mariage ? Les questions se bousculent dans votre tête et celle de votre futur mari ? Pas de panique ! Suivez ce guide sans stress étape par étape pour le mariage de vos rêves.

 

Avant de commencer, c’est important de toujours vous souvenir que chaque mariage est différent. Ainsi, le vôtre sera unique et pour qu’il vous corresponde parfaitement, à vous d’ajuster les petits détails et d’adapter ce guide à vos envies, et le tour est joué pour bien préparer le plus beau jour de votre vie!

1-Rêvez de votre journée unique :

 

Vous et votre amoureux avez surement déjà discuté à propos du mariage de vos rêves.

Demandez-vous à quoi vous voulez que votre mariage ressemble. Voulez-vous qu’il soit grand ou intime ? Voulez-vous un mariage traditionnel avec un design sobre et classique ou plutôt un mariage à thème spécifique avec un lieu extravagant. Où aura lieu votre mariage ? Avez vous en tête un lieu de mariage spécifique ? Un cadre unique que vous aimeriez ? Près de chez vous ou une destination lointaine ?

Respirez profondément. Vous n’avez pas à décider en quelques minutes chrono dès maintenant! Sachez que la plupart des couples changent de vision plusieurs fois tout au long de la préparation de leur mariage.Mais il faut bien commencer quelque part ! Détendez-vous sur votre canapé ou lors d’un tête à tête en amoureux et laissez libre cours à votre imagination.

N’oubliez-pas :

· Lieu

· Thème

· Couleurs

· Repas

De cette façon, vous partagerez vos pensées dès le départ et vous pourrez vous entendre sur une idée commune. Les surprises ne sont généralement pas une bonne chose lorsqu’il s’agit de planifier un mariage. Il est important d’être sur la même longueur d’onde dès le départ !

 

2- Définissez votre budget

Voici venu le temps d’être réaliste et d’examiner de près le financement de votre mariage. La budgétisation d’un mariage est souvent la partie la plus stressante. Mais essayer de vous y prendre de façon judicieuse et agréable :

Soyez le plus clair possible sur la contribution des autres.

Vos parents participent-ils au budget ? Une tantine préférée ? Un ami généreux vous-a-t-il proposé de vous offrir le photographe ou vous a-t-il proposé ses services ? Soyez clair et précis sur le montant de la contribution prévue par chacun afin de pouvoir en tenir compte dans votre budget total.

Qu’en-est-il de vos économies ?

Combien avez-vous chacun en épargne ?

Quel pourcentage êtes-vous prêts à consacrer au mariage ?

Commencez à économiser dès maintenant !

Certains couples choisissent de réduire leurs dépenses mensuelles (moins de déjeuners, annulation des services de streaming que vous utilisez à peine, etc.) et placent ces économies sur leur compte de mariage. Le montant que vous pouvez mettre de côté varie en fonction de la date de votre mariage.

 

3- Choisissez votre date de mariage

Sélectionnez votre date de mariage dès que vous le pouvez. Les week-ends pour les lieux populaires se remplissent rapidement, alors décidez le plus tôt possible. Si vous planifiez un mariage en semaine (une bonne option lorsque votre budget est serré), vous aurez plus de marge de manœuvre.Si vous avez moins de 14 mois et que vous avez un lieu de rêve en tête, vérifiez d'abord ce qu'ils ont de disponible avant de choisir les meilleures dates.

​​

4- Envisagez de faire appel à un organisateur de mariage

Un organisateur de mariage peut s’avérer efficace pour vous aider concernant la décoration, la sélection du lieu, la musique de mariage ainsi que des idées de tenues qui correspondent à votre style. Certains couples optent pour des planificateurs à service partiel. D'autres embauchent un coordinateur de jour mais font le reste de la planification par eux-mêmes. Pesez vos options et décidez ce qui vous convient le mieux!

 

 

5- Servez-vous​​ de la technologie

Il existe de nombreuses applications gratuites d’organisation de mariage. Téléchargez-en une pour vous aider à préparer le plus beau jour de votre vie tout en détente. Pe​​nsez également à suivre des experts du mariage sur les réseaux sociaux.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire