Comment préparer mon mariage au mieux ? (2ème partie)

6- Faites votre liste d’invités

Profitez d’un moment de détente le week-end et penchez-vous sur votre liste d'invités avec votre fiancé(e). Gardez à l’esprit la taille approximative de votre mariage.

Décidez, avec qui parmi vos proches ( familles / amis ) vous voulez être tout au long de votre mariage.

Aidez vous de votre liste de contact sur vos portables et servez vous de vos listes d’amis sur vos réseaux sociaux.

Notez les noms des personnes dont vous souhaiteriez la présence, même si elles vivent à l'autre bout du monde. N’oubliez pas de choisir vos témoins pour le jour j et de décider également qui composera votre équipe de demoiselles et garçons d’honneurs.

 

7. Choisissez votre lieu de mariage.

Pour vous aider dans votre choix, voici les différents types de lieux de mariage les plus populaires :

· Grange/ferme/ranch

· Extérieur

· Jardin/parc/ Champ

· Brasserie/Cave/Vignoble

· Rustique/vintage/Bohème

· Plage/ Lac/ Fleuve/

· Hôtel/Château/ Bâteau

 

 

8. Choisissez vos invitations de mariage.

Visitez une papeterie ou parcourez les sites Web d'invitation en ligne. Sélectionnez des invitations qui reflètent votre style et votre thème de mariage. Les mots que vous choisirez donneront également le ton à votre mariage. Par exemple, utilisez un langage traditionnel pour un mariage classique et optez pour une formulation plus décontractée pour un mariage décontracté, rustique ou à la plage.

 

9 – Recherchez les prestataires

Optez pour un lieu de mariage tout compris, où l’on s’occupera de gérer tout les fournisseurs nécessaires. Dans le cas contraire et si vous planifiez seuls votre grand jour, voici une petite liste des différents prestataires dont vous aurez besoin :

Musiciens/groupe/DJ

Photographe & Vidéaste

Service de restauration/Traiteur

Coiffure/maquillage

Fleuriste

 

10- Choisissez vos alliances

Il est possible que vous ayez choisi vos alliances peu de temps après vos fiançailles. Mais si ce n’est pas le cas, commencez vos recherches quelques mois avant le grand jour.

 

11-Choisissez votre tenue

Pour le plus beau jour de votre vie, toutes les tenues sont parfaites. Il n’existe pas de bons ou mauvais choix. Décidez d’opter pour la tenue qui vous plait, selon votre morphologie et qui correspond à votre thème.

Faites simplement votre choix le plus tôt possible afin d'avoir assez de temps pour les retouches si nécessaire.

 

 

12- Planifiez et organisez votre lune de miel

 

Généralement, qui dit mariage dit enterrement de vie de célibataires et Lune de miel. N’oubliez donc pas d’organiser votre voyage de noces ainsi que de planifier vos enterrements de vie de célibataires en fonction de votre emploi du temps et de la date de votre mariage.

 

Pour mettre une jolie touche finale toute en détente au plus beau jour de votre vie , quoi de mieux qu’un brunch le lendemain matin ? N’oubliez pas de vous renseigner lors de vos visites des lieux de mariages, sur la possibilité de fournir un brunch. Vous pouvez également réserver un brunch dans un restaurant à proximité du lieu ou prévoir un traiteur.

 

 

 

ET C’EST PARTI, VOUS SAVEZ À PRÉSENT COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE MARIAGE !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire